Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   

  Aprés la grande saignée opérée sur notre peuple lors de la premiére guerre mondiale , des centaines de milliers de Corses furent contraints à l'exil par la misère planifiée par la République Française et ses relais locaux  . Cette volonté de détruire notre peuple se manifestera ensuite par une colonisation de peuplement méticuleusement organisée au plus haut niveau .  Un remplacement de population évoqué comme une des politiques possibles par un rapport commandé au début des années 70 , par les autorités françaises  au  Hudson Institute , un organisme d'analyse américain .

 

751684331976-u-ritornu-n-13-octobre-gif.gif

  Au début de l'année 1975 , était crée " l'Unione di i travagliadori Corsi esiliati" , première structure syndicale nationaliste , par des militants de la diaspora . L' UTCE engagera au cours de sa brève existente un travail de conscientisation du peuple corse , mettant en évidence le caractère stratégique , planifié et colonial de l'exode massif et de la dispersion de notre peuple  . Par ses actions et la diffusion de son journal mensuel U RITORNU , l'UTCE combattra la tendance dominante de "l'amicalisme" , omniprésent dans la diaspora et controlé par les clans affiliés à l'état français , ainsi que le réformisme détournant la prise de conscience nationale corse de ses perspectives politiques d'émancipation .

 

     Aujourd'hui plus qu'hier encore , les questions de retour de la diaspora , de la colonisation de peuplement demeurent au centre de la stratégie coloniale  d'éradication de notre peuple . Et donc au centre de notre reflexion et de notre action pour la libération nationale et sociale .

 

a squadra

 

 

 

Partager cet article