Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

    Pour la première fois , du 28 novembre au 12 décembre 2012 , les salariés des Trés Petites Entreprises et les employés de maisons pourront voter pour choisir l'organisation syndicale qui peut les représenter . Cette election intervient dans le cadre de la loi du 15 octobre 2010 ,  qui complète celle du 20 aout 2008  portant sur la rénovation de la représentativité syndicale . Jusqu'à maintenant seuls les salariés d'entreprises de 11 salariés et plus avaient la possibilité de voter pour leurs organisations syndicales dans le cadre d'elections professionnelles .

 

Les electeurs ont d'ores et déjà reçu un courier présentant l'election . Le vote se fera soit par correspondance  soit par internet .

 

Les travailleurs corses ne doivent pas négliger l'importance de cette election et de ses implications politiques .

Le vote massif en faveur du Sindicatu di i Travagliadori Corsi ( STC ) permettra :

 

- d'affirmer la représentativité inconstestable du syndicalisme corse , parfois remise en cause , notament par les entreprises françaises ou multinationales implantées sur l'ile .

 

- de permettre au S.T.C. d'incarner une alternative à des  syndicats français implantés en  Corse et  soumis aux bureaucraties parisiennes , elles memes liées au pouvoir du Capital et de ses relais politiciens , de droite comme de gauche . Chacun a en mémoire le sabotage de la lutte contre la loi sur les retraites , organisé par les centrales syndicales françaises .

 

- d'imposer les revendications sociales et les exigences des travailleurs corses dans le cadre d'un éventuel futur statut de la Corse . De ne pas laisser au patronat , "professionnels du tourisme" et autres "décideurs" , le monopole de la représentation lors de négociations sur les aspects économiques de l'évolution institutionnelle . La corsisation des emplois ( y compris dans les secteurs du tourisme ou de l'hotelerie -restauration ) , l'exigence d'un " SMIC Corse " , la lutte contre la "concurence libre et non faussée " des travailleurs entre eux ne peuvent etre menées que par une organisation syndicale nationaliste , libre de tous liens de dépendance vis à vis du pouvoir colonial et capitaliste .

 

- de combattre les dérives libérales et affairistes de certains secteurs du mouvement national corse .

 

La victoire du S.T.C. lors de cette election sera celle des travailleurs et du peuple Corse !!

 

 

            Travagliadori corsi , vutate corsu , vutate S.T.C. !!

 

 

Partager cet article