Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://img15.hostingpics.net/pics/878784220912.jpg   La rencontre SCB-Qatar ST Germain s'est logiquement soldé par une défaite pour l'équipe corse , qui n'a malgré tout pas démérité . 

Les supporters parisiens n'ont finalement pas fait le déplacement et aucun incident n'était donc à craindre . Soucieux de ne pas déplaire à leurs maitres qataris , les laquais français n'ont pourtant pas pas lésiné sur les moyens sécuritaires : des centaines de flics et gendarmes mobilisés pour l'occasion , se livrant à d'inutiles provocations contre les supporters bastiais . Ceux ci ont violament repoussé les supporters voulant ragagner leur véhicule, blessant plusieurs d' entre eux dont des enfants !

Mais le "peuple bleu" n'est pas de ceux que l'on mène comme un troupeau de mouton . Une unité de gendarmes mobiles qui occupait les abords de la gare de Furiani et prétendait empecher  les bastiais de confluer  à pied vers la route nationale , fut rapidement débordée et dut abandonner sa position  , sous une pluie de projectiles ....

 

Une  toute petite victoire qui ne compensera certes pas la déception sportive , mais témoigne d'une capacité d'insoumission toujours présente au sein de notre peuple .

 

UNITI VINCEREMU !!!

Partager cet article