Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://fr.ria.ru/images/20058/39/200583937.jpg

 

  Suite au coup de force organisé par le camp atlantiste à Kiev durant les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi, les habitants de la presqu'ile de Crimée ( historiquement russe mais rattachée autoritairement  à l'Ukraine en 1954 dans le cadre de l'URSS ) ont décidé de prendre leur destin en main. Alors qu' était prévu un reférendum sur un statut d'autonomie élargie au sein de l'Ukraine le 25 mai,le parlement régional de Crimée a décidé le 6 mars , dans une séance historique, de demander le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie, décision qui devra être confirmée par référendum le 16 mars prochain.

La question alternative qui sera posée sera la suivante :

 

1Êtes-vous favorable à la réunification de la Crimée à la Russie en ayant le statut juridique de sujet de la Fédération de Russie ?

ou

2Êtes-vous favorable au rétablissement de la Constitution de la République de Crimée de 1992 et pour le statut de la Crimée en tant que partie  de l'Ukraine?

   

http://images.sudouest.fr/images/2014/03/02/plusieurs-sites-strategiques-en-crimee-sont-desormais-sous_1654626_800x400.jpg?v=1                              

 

Cet évènement historique intervient aprés la prise de controle de batiments publics par des milices d'autodéfense encadrées par des éléments de l'armée russe venus de la base militaire de Sebastopol, auxquels se sont joints depuis des volontaires cosaques et serbes.La DOUMA russe a annoncé le même jour que la demande de la Crimée serait examinée à la chambre basse du parlement le 11 mars 2014. Les représentants du régime pro-occidental de Kiev ont été expulsés tandis que les envoyés de l'OSCE ( dont nul n'ignore qu'elle sert de couverture aux services secrets occidentaux ) étaient refoulés de la péninsule.

Le mouvement de libération se propage à toutes les régions de l'Est de l'Ukraine selon le même processus de mobilisation et d'autoprotection.Des foules immenses  se sont rassemblées à Karkhov,Dniepropretrovsk,Donesk, arborant des drapeaux russes et exprimant leur volonté d'édification d'une "Nouvelle Russie". 

Les forces de l'impérialisme occidental assistent impuissantes à la mise en échec par la mobilisation populaire armée, de leur stratégie de verrouillage de l'Eurasie . 

Le scénario de la partition de l'Ukraine se précise, l'ouest économiquement peu développé passant sous controle mondialiste ( UE, OTAN, FMI ) et subissant un traitement semblable à celui de la Grèce.Les formations "ultras nationalistes"  SVOBODA et  "Secteur Droit", dont les dirigeants sont briefés par l'ambassade américaine de Kiev et financés par les ONG liées au Département d'Etat ,seront peu à peu marginalisées au profit d'équipes d'oligarques directement liées au monde financier apatride,et leurs éléments les plus conscients ou turbulents "neutralisés" par les services du nouveau régime.

Les dramatiques évènements d'Ukraine s'inscrivent,comme ceux de Syrie, dans le cadre de la confrontation globale entre les tenants de l'hégémonie occidentale mondiale, totalitaire, sans limites et les partisans de la Multipolarité, du Front des Traditions contre le nomadisme moderne dont la Russie de Vladimir Poutine constitue le centre actuel .

 

Vive la Crimée libre, vive la "Nouvelle Russie" !

 

A Squadra 

 

lire aussi : http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-nationalistes-manipules-idiots-utiles-de-la-subversion-121575914.html

 

Partager cet article