Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 Les élections municipales organisées en Belgique le 14 Octobre dernier ont vu la victoire  dans la partie flamande , du parti indépendantiste libéral N-VA  ( Nouvelle Alliance Flamande ) et de son leader charismatique Bart de Wever . La N-VA triomphe notament à Anvers avec 38 % des suffrages .  Le grand perdant de ces élections est le Vlaams Belang ( ex Vlaams Blok ) , la formation emblématique du nationalisme flamand de ces dernières décennies , qui s'effondre avec moins de 10 % des suffrages obtenus sur l'ensemble du territoire  .

 le VB paie au prix fort sa stratégie de normalisation et de dédiabolisation initiée il y plusieurs années par ses dirigeants . A l'origine anti-système , le VB a décidé d'adopter une ligne populiste de droite et de concentrer toute son action sur la lutte contre le "danger islamiste" , en vue de dessérer de cordon sanitaire mis en place par les partis du régime . Une statégie dont le point culminant sera le voyage des principaux  dirigeants  de VB en Israel , auquel ils firent allégeance publiquement   en décembre 2010 .

 

 

 

                 Le leader du Vlaams Belang Filip Dewinter  étreignant un député israelien . Une stratégie de dédiabolisation "perdante-perdante "  pour la défense des peuples Européens .

 

 

Cette trahison de ses idéaux et de l'Europe ne suscitera aucun geste en retour . L'ostracisme perdurera et  de nombreux  sympathisants désorientés  du VB ,  apporteront finalement  leur soutien à la N-VA , un parti lié au patronat flamand , donc  favorable à l'immigration et  qui réserve  ses attaques aux wallons francophones  ainsi qu'  au sytème social de l'Etat belge . La N-VA a évidemment refusé toute alliance avec la VB à Anvers comme dans d'autres localités .

 

Les mésavantures du Vlaams Belang sont une illustration de l'illusion que constitue l'intégration de mouvements nationalistes à un système politique et économique  par essence anti-national , qui , s'il tolère  des partis indépendantistes comme la N-VA, combattra sans merci toute remise en cause des dogmes du libre-échange et du mondialisme .

 

a squadra  

 

 

           En Belgique flamande ,les   nationalistes anti-système  refusent les dérives du Vlaams Belang et   rejoignent nos camarades de la Nieew Solidaristisch Alternatief .

 

Partager cet article