Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Chacun le pressent malgré la torpeur de l'été , le monde court à grandes enjambées vers une confrontation de grande ampleur opposant  l' axe américano-sioniste , engagé dans une fuite en avant de son projet messianique de domination mondiale , à un "Front  de la Résistance " en voie de constitution , articulé autour de la Russie renaissante .

 

S'appuyant sur leurs laquais wahabites d'Arabie Saoudite et du Qatar , Washington et Tel-Aviv tentent d'imposer à marche forcée leur "nouveau Moyen Orient" .Aprés la destruction de l'Irak , puis les echecs des tentatives d'invasion du Liban ( 2006 ) et de la destabilisation de l'Iran ( 2009 ) , la Syrie est aujourd'hui attaquée alors que les menaces contre l'Iran se précisent .

 

La France , aujourd'hui protectorat américain , est pleinement engagée dans les opérations terroristes menées par l'Oncle Sam  aux quatre coins du monde . En 2011 , ses avions  décollaient de  la base de Sulinzara pour ecraser sous les bombes  les populations lybiennes  ,notament celles de la ville martyre de Syrte  ( plusieurs milliers de morts en quelques jours ) . En Syrie  aujourd'hui , ses services secrets encadrent et arment les mercenaires et groupes terroristes wahabites de "l'Armée syrienne libre"  qui tentent d'installer un régime pro-américain à Damas . En Afghanistan , ses soldats participent comme suppletifs à une guerre coloniale sans issue .

 

Et la Corse dans tout ça ?

 

Notre peuple lui-meme colonisé et nié dans son existence , restera fidèle à sa tradition de résistance et de solidarité avec tous ceux qui dans le monde , combattent l'impérialisme et la dictature du monde de l'Argent . Sa fraction la plus consciente , le mouvement national , a toujours pratiqué une solidarité active envers les peuples en lutte , de l'Irlande à la Palestine .

Une orientation clairement affichée dés les premières communications du F.L.N.C. dont des membres tenteront de rejoindre les camps palestiniens au Liban , juste avant l'invasion de ce pays par l'armée israelienne .

Plus recement , Corsica Libera dénoncera vigoureusement l'aggression de l'O.T.A.N. contre la Lybie et l'utilisation à cette fin de la base de Sulinzara " .

 

Le mouvement national corse , loin de la folklorisation dans laquelle tente de l'enfermer le pouvoir colonial français , ne restera pas silencieux face à la barbarie impérialiste , fut ce en échange d'un dérisoire "statut" octroyé par la puissance occupante . Fort de sa conscience politique ,  Il joindra sa voix à celles des résistants qui , du Vénezuela à la Russie , luttent pour un monde multipolaire , libéré de l'hégémonie de Wall Street et de ses " valeurs " ..

 

A squadra

 

    La jeunesse corse , engagée et  solidaire de la lutte des peuples , resiste elle aussi au "Nouvel Ordre Mondial " .

Partager cet article