Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 Les militants du Rinnovu ont annoncé leur départ de Corsica Libera dans un communiqué expliquant les raisons de cette décision .  U Rinnovu constitue la tendance la plus sociale et politisée du mouvement indépendentiste .

Ainsi en 2005 , l'organisation dirigée par Paul-Felix Benedetti  sera la seule  du mouvement national corse à s'engager pour le NON au referendum sur la Constitution Européenne .

Un peu plus tot , en octobre 2004 , U Rinnovu avait refusé de participer à la manifestation "antiraciste" d'Aiacciu , organisée par l'officine policière LDH et la préfecture .

 Le mouvement apportera également son soutien à la relance du processus politique émancipateur de la Cunsulta Naziunale .

Cette nouvelle orientation décidée par U Rinnovu l'amènera sans aucun doute à entamer un travail de re-politisation du mouvement national et de la jeunesse corses , seul à meme d'éviter à la fraction la plus consciente de notre peuple de tomber dans les pièges tendus par le Système .

 

http://3.bp.blogspot.com/_y9E2ZX6lDBA/R_c6qmEnmjI/AAAAAAAAAg4/zUyXajOs5cU/s400/corsica-rinnovu.jpg

      Le communiqué du Rinnovu :

 

 

 

« Militants de la Cause Nationale Corse et fondateurs de la démarche Corsica Libara nous demeurons fidèles aux principes valeurs et objectifs politiques définis en février 2009 lors du congrès de la refondation.

Le principe d’un mouvement pluraliste à tendances avait alors été acté, tout comme le renouveau des pratiques et des hommes.

Cette dynamique nouvelle et salutaire approuvée par 10% des électeurs a suscité un espoir au sein de notre Peuple, nous restons pour notre part liés par cet engagement validé par les urnes.

Aujourd’hui, nous ne pouvons que constater avec regret que depuis l’AG de février 2012, l’expression de notre courant n’est plus possible au sein de la structure, et ce quelques soient nos propositions récentes : constitution d’une tendance d’idées ou fédéralisme de structures.

Nous prenons acte de la décision, ces derniers jours, de l’actuel exécutif de Corsica Libara, de considérer nos militants et sympathisants comme séparés de fait.

Nous regrettons que Corsica Libara n’ai jamais permis véritablement la fusion, que nous souhaitions, des structures fondatrices.

Aussi, conformément à l’esprit de sérénité, voulu par toutes les parties en présence lors d’une dernière réunion de conciliation, nos militants issus de tous les courants du mouvement indépendantiste organiseront dorénavant leurs débats et actions politiques au sein de l’espace Rinnovu Naziunali .

Paul Félix BENEDETTI sera à l’assemblée de Corse notre représentant officiel, issu du contingent Rinnovu Naziunali, composante originelle de Corsica Libara.

Nous restons attachés aux principes d’«a Scelta Patriottica » énoncée par Corsica Libara en 2009 et nous réaffirmons notre volonté de regroupement de l’ensemble des forces patriotiques afin d’œuvrer à une solution politique pour le Peuple Corse ainsi qu’à la libération des prisonniers politiques. »

 

Rinnovu Naziunali

Partager cet article