Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://conflitmondial.files.wordpress.com/2012/06/drapeau_bretagne.jpg

 Depuis quelques mois le mouvement national breton s'est doté d'un nouvel instrument politique au service de la reconquete des droits collectifs et de la souveraineté de la Nation Bretonne , bafoués par l'état colonial français depuis des siecles .

L' association KAD , Kelc'h an Dael ( Cercle du Parlement ) s'est fixé pour but la mise en place d'un Parlement breton , représentation politique de l'Emsav dans ses differentes composantes . Un lieu de confrontation démocratique et d'unité nationale , ayant pour ambition à plus ou moins long terme la restauration d'un Etat Breton .

Une démarche éminement politique d'émancipation , rappelant celle de la Cunsulta Naziunale ( Assemblée Nationale Provisoire ) ébauchée ( sans succés pour l'instant) en Corse .

En Bretagne comme en Corse , la survie des peuples historiques et la reconquete de leur liberté ne passe pas par l'intégration  des courants patriotiques au sein des structures politiques de la République française , mais dans la rupture et la mise en place d'institutions nationales alternatives à celle du colonisateur .

Bonne chance à KAD , Honneur à la lutte du peuple breton !

a squadra 


Partager cet article