Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 Comme chacun peut le constater quotidiennement, plus la crise multiforme touchant les sociétés occidentales s'accentue et impacte la vie des populations dans ses aspects les plus vitaux, plus la "pensée unique" et officielle émanant du Système se contracte, se durcit et se rétrécit, ne prenant même plus la peine de maintenir la moindre apparence de pluralité ou de liberté.

Dès lors que des "sujets sensibles" apparaissent  dans le débat public, celui-ci, lorsqu'il n'est pas purement et simplement interdit, est strictement encadré, canalisé et manipulé par une caste politico-médiatique cooptée et sélectionnée, dont la fonction essentielle est la désinformation et le maintien sous hypnose des populations.

 

 

La Corse ne fait pas exception à la règle malgré l'illusion soigneusement entretenue par l'appareil propagandiste officiel de la proximité de ses agents avec le peuple. Ici comme ailleurs, le débat est confisqué et accaparé par des "personnes autorisées" ( journalistes, politiciens, hauts fonctionnaires, "experts") formés dans le même moule, régis par les mêmes codes non-écrits mais omniscients, qui partagent et propagent la même idéologie émanant des centres de pouvoirs occultes qui contrôlent le monde occidentalo-capitaliste.

Chacun a en mémoire ce qu'il advint des tentatives de débats relatifs aux questions liées à l'immigration de masse et ses conséquences, initiées par les auditeurs sur les ondes de RCFM, antenne locale de la Radio France et organe radiophonique officiel de l'Etat Français en Corse. 

 

Les forums et réseaux sociaux ont certes libéré la parole et suscité des formes d'échanges transversaux, mais ceux-ci demeurent marqués par l'éphémère, le bavardage, le défoulement et l'égotisme qui en réalité, par l'illusoire impression de liberté qu'ils procurent, renforcent l'emprise du pouvoir.

 

Corsica Patria Nostra, la voix des Corses libres, se propose de donner la parole au Peuple, à ceux des nôtres qui, hors des appareils politiques et sans aucun intermédiaire, se préoccupent de l'avenir de notre Nation et des immenses défis qui se présentent à elle.

 

 

La rubrique "dìte à vostra" est un espace interactif dédié aux tribunes libres, réflexions politiques et idéologiques qui  recueillera vos contributions sur tous les sujets touchant à la Corse, dans tous leurs aspects, dans une orientation générale nationaliste. Les textes les plus pertinents seront publiés et laissés sur le site, à disposition du public, pour favoriser les débats et confrontations. Une certaine maitrise de l'expression et de l'orthographe sera exigée, quelle que soit la langue utilisée.

 

ANNANT'A CORSICA PATRIA NOSTRA, U POPULU CORSU PIGLIA A PAROLLA !!

 

A Squadra

 

Envoyez vos textes à l'adresse suivante : cpn.publicazione@email.com

 

 

 

 

Partager cet article