Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.unserland.org/images/r-PS.jpg     

 Du 24 au 27 août dernier s'est tenue dans la région bastiaise l'université d'été de Régions et Peuples Solidaires, une fédération de mouvements régionalistes et autonomistes français dont fait partie le Partitu di a Nazione Corsa. RPS participe à l'Alliance Libre Européenne qui regroupe des groupes politiques de même tendance à l'echelle européenne. L'ALE et  RPS ont pu  siéger au parlement européen durant la précédente mandature grâce à un accord avec la structure atlanto-mondialiste Europe Ecologie. L'ALE et son représentant corse François Alfonsi ont suivi tous les mots d'ordre émis par l'officine de Daniel Cohn-Bendit ( soutien à l'OTAN, au lobby LGBT , immigrationnisme etc..) .C'est EELV qui mettra fin au partenariat à l'occasion des dernières élections européennes. 

 

Cette université d'été s'est conclue par une motion officielle qu'il convient de lire "en creux " et entre les lignes pour  bien appréhender les orientations et affiliations réelles de ce courant politique : http://r-p-s.info/Motion-finale-du-congres-2014

 

- Sur le conflit ukrainien, RPS dénonce la Russie et ses dirigeants comme principaux responsables, ne reconnait pas le droit à l'autodétermination de la Crimée. Pas un mot sur l'action de l'OTAN et de l'UE lors du  coup d'état "Euromaïdan" de Kiev en novembre 2013, ni sur les manoeuvres bellicistes de Cohn-Bendit et d'EELV. Même chose pour les Chrétiens d'Orient persécutés par des milices armées et financées par le camp occidental via le Qatar.

 

- RPS désigne le Front National comme son principal ennemi. Ce qui signifie que le PS, l'UMP et leurs satellites ne sont pas considérés comme des associations de malfaiteurs liées à des intérêts extra-européens mais comme des organismes dirigés par d'honnêtes gens voués au bien commun, avec lesquels un partenariat est souhaitable pour défendre les intérêts des peuples historiques d'Europe.

 

- RPS entend dénoncer "toutes les intolérances",  terme qui dans la novlangue mondialiste désigne la volonté de s'opposer à la submersion migratoire et au remplacement de population planifié par la "gouvernance globale". RPS et ses composantes, tout en prétendant défendre l'identité des peuples qu'ils représentent, s'affirment partisans de l'immigration de masse et d'une "société ouverte". La charte de RPS traduit cette contradiction par la mise en avant de la notion de "diversité", qui fait également partie des formules obligatoires imposées par le politiquement correct, le terme lui-même étant détourné de son sens initial ( diversité des peuples d'Europe)  vers une définition inspirée des lobbys de la "discrimination positive". Si au vu de la sociologie de son électorat, le PNC corse se tient à une certaine réserve sur ces sujets, l'Union Démocratique Bretonne participe au côté du Parti Socialiste Français à la croisade du pouvoir contre les nationalistes authentiques soupçonnées de mal-pensance ( récemment contre le mouvement des Bonnets Rouges ), après s'être engagée en faveur du mariage homosexuel...

 

-RPS entend "légitimer l'Union Européenne et ses politiques". Elle en valide donc les principes fondamentaux, basés sur le libéralisme social et sociétal d'inspiration américaine.

http://u.jimdo.com/www100/o/s9d4159169d0f99c1/img/ie839028e9f771ea6/1344973873/std/image.jpg

 

A l'exception de sa composante corse, qui sut  récupérer les luttes et sacrifices du courant indépendantiste, Régions et Peuples Solidaires ne représente qu'un courant marginal dans la vie politique des régions prétendument représentées. Cette fédération d'orientation nettement gauchisante n'en constitue pas moins un cheval de Troie du Mondialisme, destiné à maintenir sous contrôle les mouvances qui lui sont en principe le plus opposées: celles qui défendent les patries charnelles et les conceptions traditionnelles qui  permirent à leurs peuples de survivre jusqu'à nos jours.

 

A SQUADRA

 

lire aussi :

 

http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-fran-ois-alfonsi-et-le-lobby-lgbti-122458768.html

 

http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-elections-europeennes-fran-ois-alfonsi-representant-de-la-corse-123649338.html

 

 

 

Partager cet article